Le 18 mars on a pris l'avion depuis Lima jusqu'à Tarapoto et on est entrés dans l'Amazonie!! l'Amazonie ou le poumon vert de la terre s'étend sur 6,1 millions de km carrés, elle recouvre les 60% du Brésil et un partie du Pérou, de la Colombie, de la Bolivie, du Venezuela, de Guyana, du Suriname, de l'équateur et de la Guyane française. Mais 20% de la forêt amazonienne à été détruite par les humains. Elle est aussi victime de trafic illégal; comme l'orpaillage illégal: des milliers de chercheurs extraient de l'or illégalement en utilisant du mercure qui pollue beaucoup les rivières et empoisonne les peuples natifs, il y a aussi du trafic illégal de bois; l'acajou et l'ipé sont les principales cibles et sur le marché noir un seul tronc peut valoir plus de 3500€! Les animaux sauvages sont aussi en danger; certains animaux vivants, comme plusieures sortes de singes des perroquets et des tortues, sont vendus sur des marchés locaux ou passe les frontières dans des bouteilles en plastique ou des tubes de chantier illégalement pour faire animal domestique chez des riches européens ou américains, ou des parties d'animaux morts comme des pattes de caïmans et des oeufs de tortues. l'Amazonie est aussi pleine de laboratoires pour créer de la drogue comme la cocaïne ou le cannabis et la vendre en Europe et au États-Unis. Mais après tout ça l'Amazonie reste une forêt incroyable pleine d'animaux et de plantes complètement folles!
Bisous ❤️ de Olivia☀️